Avis Kamado Bono Minimo

Avis Kamado Bono Minimo : Découvrez ce Modèle Compact en Profondeur

Si un gril peut avoir du charisme, les kamados attirent les gens comme des aimants, créant ainsi tout un sous-groupe d’amateurs de grillades. « C’est une véritable passion », plaisante Derrick Wade, chef exécutif du Darling Oyster Bar à Charleston, en Caroline du Sud.

Les kamados ont évolué pendant des siècles au Japon et présentent de nombreux points communs avec le four tandoor. Certains préfèrent utiliser le Big Green Egg comme substitut au tandoor, notamment Greg Garrison, chef et propriétaire de Prohibition à Charleston (Caroline du Sud) et de Repeal 33 à Savannah (Géorgie). La conception et la construction typiquement en céramique créent un récipient de cuisson par convection économe en combustible et suffisamment polyvalent pour sécher à haute température, rôtir à basse température, fumer et cuire au four. 

kamado-minimo
kamado-minimo
kamado-minimo
kamado-minimo_37
kamado-minimo-open_15
kamado-minimo-open2_15
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Le Kamado Minimo, un choix compact recommandé pour des groupes plus restreints allant jusqu’à 5 convives, se révèle idéal pour des pique-niques ou pour une utilisation sur une terrasse ou un balcon.

L’ensemble de base du grill comprend : un gril en céramique doté d’un support et de deux poignées, une fermeture novatrice en fibre de verre, un dissipateur de chaleur d’épaisseur notable, un cendrier, une housse de protection et une grille en acier inoxydable.

Avec ce kit de base, vous pouvez réaliser des grillades en cuisson directe (viandes en brochettes, steaks, hamburgers, ailes de poulet et autres mets grillés en moins de 20 minutes), cuisiner en cuisson indirecte (poulet, jambon, côtelettes et autres plats grillés utilisant un déflecteur), fumer (côtes, fromage, viandes éffilochées), ainsi que concocter des soupes et des potées.

Bono Kamado se distingue par sa qualité supérieure et propose une garantie à vie couvrant toutes les composantes en céramique.

Caractéristiques :

  • Diamètre du gril : 40 cm
  • Diamètre de la grille de cuisson : 34 cm
  • Disponible en noir/rouge

L’EMBALLAGE

Lorsqu’il s’agit de l’emballage d’un kamado, il est très important que la céramique du kamado soit protégée contre les coups et les chocs. Je m’attends à ce que ce kamado soit livré dans une boîte en carton ondulé robuste, voire sur une petite palette.

Tout doit être emballé de manière sûre pour l’expédition. Je m’attends à ce que le foyer, l’anneau de feu, la grille de cuisson et le support de gril soient rangés à l’intérieur du kamado. Ils doivent tous être emballés individuellement dans du film plastique. Les autres éléments, tels que la poignée du couvercle en bambou et les outils nécessaires à l’assemblage, peuvent être emballés autour du corps du kamado.

QU’Y AURAIT-IL À L’INTÉRIEUR DE LA BOÎTE ?

  • Grille en céramique, couvercle avec joint en fibre de verre
  • Le foyer interne et l’anneau de fumée
  • Système de gril à zone unique avec grille de cuisson en acier inoxydable
  • Déflecteur de chaleur en céramique d’une seule pièce pour la cuisson indirecte
  • Thermomètre à dôme pour gril
  • Évent supérieur en fonte
  • Grille de cendres du foyer en fonte
  • Outil de préhension du gril en acier inoxydable
  • Outil de décendrage en acier (tisonnier)
  • Support en fer robuste (à assembler)
  • Poignée en bambou
  • Tous les outils nécessaires à l’assemblage
  • Housse de protection
  • Barbecue et guide

ACCESSOIRES RECOMMANDÉS

Je recommande l’achat de plusieurs accessoires qui ne sont pas fournis en standard avec le Bono Minimo. Ils valent tous la peine d’être utilisés avec n’importe quel kamado. Je les utilise tous avec mon Bono Grande Kamado Bono Grande et Picnic.

  • Looftlighter briquet à charbon
  • Thermomètre digital pour aliments
  • Gants résistants à la chaleur

KAMADO BONO MINIMO PROCESSUS D’INSTALLATION

Avec un poids considérable de 46 kg (avec l’emballage), ce kamado de taille moyenne est très lourd. Il est très important de se faire aider pour l’assembler. Il est préférable d’assembler le support robuste avant de déplacer le kamado lui-même. Une fois le support monté, demandez de l’aide pour soulever le kamado.

CE QU’IL FAUT POUR COMMENCER À CUISINER

En plus de ce qui est fourni en standard, vous avez besoin d’autres éléments pour commencer. Vous devez donc acheter du charbon de bois, des allumeurs de charbon de bois et un briquet. Je vous recommande un sac de Texas Club Charcoal et un allumeur de charbon de bois Looftlighter. Voici une bonne explication de comment allumer votre kamado pour la première fois.

PERFORMANCE

Tous les fours kamado sont polyvalents. Vous pouvez cuire parfaitement différentes viandes. Avec ce four kamado et d’autres fours plus grands, vous pouvez même cuire des pizzas. Ce kamado conserve très bien la chaleur et maintient facilement la température pour des cuissons plus longues. Il est également très économe en charbon de bois. En règle générale, il suffit d’ajouter quelques morceaux de charbon de bois avant chaque cuisson.

NETTOYAGE

Avec tous les kamados, le nettoyage est facile. Allumez votre charbon de bois et ouvrez complètement les évents supérieur et inférieur. Laissez le couvercle ouvert pendant 10 minutes, puis refermez-le. L’ouverture complète des deux évents permet d’obtenir une température très élevée.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *